Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effleurez l'objectif à coups de plume et de griffes...
21 décembre 2008

Chemin de fer

On prend toujours un train pour quelque part, même si l'on a nulle part où aller. C'était le cas ce matin là. On ne peut se tromper lorsque l'on n'a pas de destination. J'attends, debout, en observant le paysage flou défiler. Je ne cherche rien, mis à part l'oubli et le bonheur qui ne peuvent pas être pris en compte. J'espère simplement. Je t'aime encore. Je nous revois dans cette gare de ferraille, aux poutres gigantesques et crasseuses qui angoissaient la foule. Il y a une heure, je respirais encore le parfum de tes cheveux en te serrant dans mes bras. Puis la vieille locomotive m'a rappelé à l'ordre en sifflant bruyamment, crachant un nuage de fumée noire. Je t'ai promis de revenir vite, t'ai embrassé et suis parti sans croiser tes yeux de peur de nous voir pleurer. Mes bagages étaient lourd. Ils le sont toujours. Et je ne sais pas quand je reviendrai. Dans ce train bondé de jeunes hommes comme moi, la plupart en guenilles et le cœur gros, je regarde mon bagage posé à côté de ce sac d'armes à feu et de poudre à canon. Fermant les yeux, apeuré comme un gosse, je prie pour être de retour bientôt et je pense encore à notre adieu, à cet amour plus brûlant que jamais que j'avais senti planer autour de nous.

Peut-être le bonheur n'existe-t-il que dans les gares ?

Sigryd

    Djuna_rail_n_b         train_Barcelona__3_       M_tro_Paris2      Gare_Limoges_2

Photos ci dessus : Sigryd

<3

graffbloismont

horlogen_b

roue_ferrovi_re2

   Gare, un lieu un peu pagaille
   A l'arrivée des silhouettes
   Reste a savoir si les retrouvailles
   Egayeront les tristes têtes.

Felz'              

«Le temps nous égare, le temps nous étreint.

Le temps nous est gare, le temps nous est train.»
Jacques Prévert

Publicité
Commentaires
L
Elles sont toutes de toi les photos Elodie?<br /> J'♥ le petit poème..!
S
C'est magnifique.... Je ne sais pas quoi dire. Enfin si, je sais: bravo.
G
C'est beau l'amour... Tu m'enlèves les mots de la bouche. Oh ! Une acrostiche... Et vive Jacques Prevert !
Effleurez l'objectif à coups de plume et de griffes...
  •    [Regarde ces ombres qui défilent devant toi. Tu ne sais plus que faire et ton seul objectif reste de ne pas bouger, serrant fort cet appareil entre tes doigts...] Blog photo & texte de deux lycènes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Publicité